Republique Algerienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche

Administration Chargée de la Pêche et de l’Aquaculture

Coopération algéro - mauritanienne

 Le jeudi 02 juin 2011 : dans le cadre du renforcement et du développement de la coopération bilatérale dans le secteur des pêche et de l’aquaculture, SEM le Ministre de la Pêche et des Ressources Halieutiques Monsieur Abdellah KHENAFOU, a reçu en audience, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en Algérie, Monsieur Bellah Ould Meki.

 Au cours de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les actions concrétisées, notamment en matière de formation et de recherche. Elles ont exprimé leur satisfaction, en affichant leu volonté de renforcer et de poursuivre les actions de jumelage et de formation au profit des étudiants mauritaniens dans les écoles du secteur. L’échange d’expérience dans le développement de l’aquaculture a aussi fait l’objet de discussion.

 L’exploitation des licences de pêche accordées par la République Islamique de Mauritanie au profit de l’Algérie a été examinée au cours de cet entretien. Il a été aussi convenu de rapprocher les opérateurs économiques des deux pays.