Republique Algerienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche

Administration Chargée de la Pêche et de l’Aquaculture

Loi cadre

La loi cadre inscrit le développement du secteur dans un cadre durable et fournit toutes les corrections et solutions relatives à l’exploitation, la valorisation, et la conservation de la ressource. De plus, la loi cadre a introduit et a renforcé le sens de la préservation de la profession en particulier le marin pêcheur, qui est l’acteur réel du développement du secteur. Aussi elle a mis en considération particulière la gestion participative et consultative du secteur en faisant participer les professionnels, scientifiques, chercheurs, et opérateurs.

En outre, cette loi se veut un espace favorable à la rencontre et la conjugaison des efforts et des capacités vives et positives pouvant donner une nouvelle dynamique sur la base d’un développement rationnel et responsable dans le cadre d’une vision durable.
 
Dans se sens, la loi relative à la pêche et à l’aquaculture a été établi selon une structure qui permettra, sans aucun doute, de prendre en charge les préoccupations actuelles et futures et de s’adapter aux conditions d’exploitation diverses, en englobant le pêcheur artisan et l’industriel, le professionnel et le scientifique.