Republique Algerienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche

Administration Chargée de la Pêche et de l’Aquaculture

Ferroukhi à Tlemcen

Le Ministre de la Pêche et des Ressources Halieutiques, Monsieur Sid Ahmed Ferroukhi, a effectué le dimanche 13 octobre 2013, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen. Cette visite lui a permis de s’enquérir de l’état d’avancement des projets relevant de son secteur et l’exécution des axes de la feuille de route sectorielle STRAT-E-SAID dans cette wilaya, notamment, la mise en place du nouveau dispositif de validation des acquis des professionnels non diplômés. Ce document, permet la régularisation de la situation réglementaire de navigation des professionnels qui ont une expérience dans le métier et qui ne possèdent pas de diplômes.

A cette occasion, Monsieur le Ministre, a présidé la cérémonie de remise des premières attestations de valorisation des acquis pour les professionnels de Tlemcen suite à leur passage avec succès devant un jury composé des cadres des deux ministères pêche et transport, désignés à cet effet.

C’est dire toute l’importance qu’accorde le Ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, à l’amélioration des conditions socio-professionnelles des pêcheurs et la mise à niveau de leurs connaissances, à la nouvelle donnée technique et technologique dans le domaine de la Pêche et des Ressources halieutiques.