Republique Algerienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche

Administration Chargée de la Pêche et de l’Aquaculture

Visite de travail en Corée du Sud

Dans le cadre de la dynamisation de la coopération bilatérale Algéro-Coréenne dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture, Monsieur Abdellah KHENAFOU, Ministre de la Pêche et des Ressources Halieutiques effectuera une visite de travail en Corée du Sud, du 28 juin au 03 juillet 2011 ; et ce à l’invitation de son homologue Coréen SUH KYU-Yong, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture, des Forets et de la Pêche.

Cette visite sera l’occasion pour Monsieur le Ministre de visualiser les capacités qu’offre ce pays en matière de pêche, d’aquaculture, d’industries annexes, de formation et de recherche scientifique.
De même les entretiens qu’aura Monsieur le Ministre avec son Homologue Coréen, ainsi que différentes personnalités du secteur des pêches coréen permettra également d’aborder une nouvelle phase dans la coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour rappel, il y’a lieu de noter que Monsieur le Ministre en compagnie d’une importante délégation coréenne a inauguré au mois de Mai dernier une ferme d’élevage de crevette à Skikda, et lancé la réalisation d’une ferme identique à Ouargla et ce dans le cadre de la coopération avec ce pays ami.